💡Astuce : La Plaque de décongélation

On à tous été déjà confrontée, en rentrant le soir, de vouloir faire un super plat de folie mais…… on a oublié de sortir la viande ou poisson du congélateur le matin. Et là, la galère du micro onde commence, en mode defrost, qui cuit certaines parties de l’aliment et perd alors de ses valeurs nutritives.

Eh bien c’est finiiiii tout ça!! Oui Ouiii !!! L’astuce de Maman génialissime est la PLAQUE DE DECONGELATION ✨✨  🤩.

🌸 C’est une plaque toute simple, qui absorbe le froid de manière extraordinaire (6 à 12 fois plus rapide que la manière naturelle) grâce à une combinaison de matériaux spéciaux dans la plaque.

Crédits photo : © Liddl

Pour avoir une vision, on peut mettre seulement 45 min pour décongeler entièrement une petite entrecôte contre 4h facile en la laissant dehors. Pareil pour des blancs de poulets, 30 min seulement. La vérité, je n’y croyais que à moitié avant de la tester en vrai, mais ça marche vraiment.

La viande est tendre et ne rejette pas une grande quantité d’eau comme le ferait une décongélation classique au micro-onde. Mais aussi, les bactéries prolifèrent moins car le temps de décongélation est réduit.

🌸 Personnellement, j’ai acheté la mienne à LIDDL pour 7,90 € seulement, mais elle se trouve facilement sur internet (👉 Lien sur Amazon ICI). La mienne passe également au lave vaisselle. Je l’utilise presque tous les jours.

🌸 Une petit vidéo explicative et 👉 ICI un lien vers les conseils d’un chef pâtissier:

Alors, convaincue aussi par le super pouvoir de la décongélation 😂😂😂 ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s