Les créations d’Avigael

Aujourd’hui, je vais vous faire entrer dans l’univers de l’art et de la beauté de la soie. Oui oui, vous avez bien vu, Les Trésors de Sarah va prendre une toute autre direction 😂.

Je vois déjà vos mines déconfites en disant « mais elle s’est trop enivrée de miel pendant les fêtes » mais pas du tout !!! Allez j’arrête l’insoutenable suspense et je vais vous présenter une découverte en or, ou plutôt en soie 🤗 : les oeuvres d’Avigael Création.

Avigael (alias Audrey Tondowski mais elle a préféré son mettre en avant son prénom hébraïque) nous propose des foulards, turbans et couvres Hallots en soie mais également une gamme décoration maison.

On trouve ses produits principalement sur Jérusalem en prenant rendez vous. Mais pas d’inquiétude, pas besoin de prendre l’avion, de faire 1000 tests PCR et 10 confinements pour s’en procurer, Avigael possède un magnifique 👉 site internet et propose la livraison à l’international à un prix vraiment raisonnable (40 shekels environ soit 10 euros).

Comme vous connaissez ma passion pour l’Histoire des entreprises (oui avec un grand H), je vais vous la raconter.

🌸 Passionnée de mode, dessin et peinture depuis toujours, Avigael a fait ses études de stylisme et de mode à la prestigieuse école studio mode paris pendant 4 ans. Elle a ensuite fait son Alyah en Israël, effectuer différents travails de styliste, puis à décider de lancer sa propre marque juste avant de se marier. Elle voulait justement pouvoir trouver des foulards qui lui correspondaient le mieux et reflèteraient sa personnalité avec un caractère unique. Et quoi de mieux que d’exploiter le talent qu’Hashem nous donne! Son activité réussi donc à réunir tous ces critères.

N’ayant jamais pratiqué la technique de la peinture sur soie, le développement de son coup de crayon la 1ère année de ses études lui à énormément servi. Autodidacte, elle s’est formée toute seule à ce métier en lisant beaucoup de livres, en regardant de nombreux tutos sur le sujet et en faisant beaucoup de tests chez elle.

Avigael adore travailler principalement les lignes graphiques et épurées mais aussi l’association entre couleurs douces et flashs. On retrouve également beaucoup de poésie dans ses créations.

🌸 Le petit plus chez Avigael Création : ses commandes totalement personnalisées. On peut travailler avec la créatrice sur les tailles, motifs, le type de soie (crêpe de soie, satin de soie) et couleurs de notre inspiration. Et les possibilités sont infinies. Pour la petite anecdote, Avigael m’a raconté un jour qu’un client adorait offrir à chaque fête un nouveau foulard à sa femme, avec un phrase personnalisée sur chacune des créations, soooo cute 😍😍 et magnifique idée!!!!

Maintenant, passons à la touche technique pour comprendre la peinture sur soie avec une jolie vidéo et quelques explications ci-dessous.

Tellement impressionnant, on est d’accord 😍?

🌸 Travaillant principalement à la maison, son métier demande pas mal de place et de matériel (peintures, pinceaux, matières premières, cadres, etc…).

Au début, elle étire la soie sur des cadres pour la maintenir. Elle dessine ensuite le motif avec de la Gutta (une colle spéciale pour éviter que la peinture ne fuse sur la soie). Si le motif est complexe et demande de la précision, il est dessiné sur un papier et placé sous la soie (comme le modèle du foulard Esmeralda). Sinon, le motif est dessiné sur la soie librement et les résultats peuvent différer d’un foulard à l’autre.

La gutta doit sécher avant que la couleur ne soit ajoutée avec une peinture spéciale. Une fois terminée, elle repasse la soie afin de fixer la couleur et doit ensuite reposer pendant deux jours.

Pour finir, elle plonge le tissu dans de l’eau froide, le sèche et coud les finitions. Il ne reste plus qu’à l’envoyer 📩.

Avigael met à peu près 3h à 6h pour la confection d’un foulard, 1h30 pour un turban et 3h pour un couvre pain. Autant dire que c’est énormément de travail. Vous êtes sur d’avoir un produit raffiné que personne d’autre ne possèdera.

🌸 Si vous êtes des chanceuses et habitez dans l’une des plus belles villes du monde pour moi, Avigael propose aussi des sessions ateliers peinture sur soie adultes et enfants, chez elle ou chez un hôte. Retrouvez toutes les informations sur 👉 ce lien.

Une petite photo d’un workwhop avec des enfants très heureux de leurs 1ère oeuvre:

Rentrons maintenant dans le vif du sujet en vous présentant sa collection et en vous proposant un code promotion UNIQUE de 10% sur toute la sélection de cette article avec LESTRESORSDESARAH10. Valable uniquement jusqu’au 23 octobre 2021 en entrant le code dans le panier au moment de payer.

🌸 Les foulards :

Les tissus sont en crêpe de soie et satin de soie et seront parfaits en compléments avec un turban anti-glisse ou un boubou pour une sécurité à toutes les épreuves 😉. Les foulards sont les oeuvres où Avigael s’éclate le plus et laisse libre cours à son inspiration. Pour celles qui auraient peur que la peinture ne s’efface ou nous fasse une nouvelle coloration capillaire, ne vous inquiétez surtout pas !!! La peinture spéciale permet de résister à la pluie, à l’humidité et aux lavages à la main.

🌸 Les turbans :

🌸 Les couvres Hallots et Matsots :

Couvre Hallots en soie, avec doublure en coton, parfaits pour avoir une oeuvre d’art sur notre table de Chabbat.

🌸 Idées cadeau pour une naissance :

Ces magnifiques peintures sont vraiment des cadeaux parfaits et totalement personnalisables. Vous êtes sûres de vous démarquer auprès de vos amies en offrant un cadre au prénom de l’enfant. Les couleurs sont douces et belles et iront parfaitement dans leur chambre ou au dessus d’un berceau.

🌸 Idées cadeau pour la maison:

Si vous souhaitez par exemple offrir un cadeau original et unique à vos invités, vous êtes dans la bonne catégorie. Il y a des magnifiques Birkat Habayit, des tableaux, des affiches pour Rosh Hashana (celle présentée ci dessous est ma préférée), etc… Vous aurez ainsi la côte chez les beaux parents 🙌.

Bien entendu je ne vous ai présenté qu’une partie de son travail, vous aurez encore plus de modèles en allant consulter 👉 son site internet ou en la contactant directement sur 👉compte Instagram.

Et si vous vouliez un jour devenir une oeuvre d’art sur patte, vous êtes à la bonne adresse 😉.

Merci à toi Avigael pour cette merveilleuse interview et pour la découverte de ta marque. On te souhaite toute la Hatslara que tu mérites, et te voir très vite SDV ouvrir ta propre marque de vêtements. Je suis sûre que tu n’as pas fini de nous surprendre….

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s