Le Wonderpilo de chez Wopilo

Aujourd’hui, je vous emmène au pays des rêves, celui où on rêve de jolis moutons tout mimis sur un oreiller ultra moelleux.

Idyllique non? Et bien avec Wopilo, une société française spécialisée dans les oreillers ergonomiques, cela est devenu vrai pour moi depuis maintenant 2 ans et demi.

Je m’explique 🤗. J’ai cherché pendant des années l’oreiller ergonomique idéal pour mes cervicales sans succès. Trop plat, trop mou, mal à la nuque au réveil, etc… . Je ne sais même pas combien d’oreillers j’ai du tester et mettre au garage 😱 (pour vous dire!) car aucun ne me convenait, même ceux venant de grandes marques de literie.

Jusqu’à un jour de confinement N°10526 (c’est ce que je ressentais dans ma tête niveau repère spatio-temporel à ce moment là 😂), je me suis lancée à acheter le Wopilo plus, de chez Wopilo, qui m’avait l’air parfait sur le papier. Et je ne me suis pas trompée!!! J’en avais ras le bol de ma crêpe qui me servait à dormir. Adopté direct, il ne me quitte plus, même en vacances car je ne supporte plus aucun autre oreiller depuis. Il allie parfaitement confort et soutien, avec sa forme particulière en goutte et son coeur en mousse. Et le plus, et on peut aussi ajuster le garnissage pour un confort 100% personnalisable. Bref je suis devenue fan. Il faut tout de même un petit temps d’adaptation au début mais après on ne le lâche plus. Son prix est de 99 euros, mais en vaut largement le détour.

Je vous invite à faire le test proposé sur le site qui est très bien fait, pour savoir quel oreiller vous correspond le mieux en fonction de votre morphologie, votre position la nuit, etc… ICI. Je l’ai fait et le quizz m’avait bien conseillé de prendre le Wopilo+ 😉

Pourquoi j’aime beaucoup cette marque et ses valeurs?

Vous auriez réellement pensé que j’oublierais mon petit tour d’histoire sur la création d’entreprise? Allez hop, c’est parti !!!

Le concept est né en 2015, en collaboration avec des professionnels de la santé tels que des ostéopathes et médecins du sport. En 2017, il ont pu récolter les fonds nécessaires grâce a la campagne de financement participatif Kickstarter. Et c’est ainsi que les oreillers Wopilo ont vu le jour. Ils sont fabriqués en France, au sein d’un atelier situé en Bourgogne et labellisé EPV. Puis ils deviennent vite Elu produit de l’année en 2019 par 10 000 consommateurs, en 2020 et 2021 également. S’ensuit une croissance rapide en diversifiant les gammes : linge de lit, couette, rayon enfant, etc.. En mai 2021, il y a officiellement plus 100 000 Wopilo dormeurs. Amazing!

Pour parler des matières utilisées sur les oreillers, elles sont certifiées Oeko-tex 100, ce qui signifie qu’ils ne contiennent aucune substance nocive pour la santé. Un point qui est très important pour moi et auquel je fait super attention et surtout pour ma fille.

Le linge de lit est fabriqué au nord du Portugal à coté de Porto dans un atelier au savoir-faire soixantenaire.

Le garnissage est en microfibres. Elles reproduisent le gonflant du duvet, mais sans arrachage de plumes ! Et aussi, c’est hypoallergénique.

Une petite vidéo de la fabrication d’un Wopilo

Un service client au top, qui répond très rapidement à toutes vos demandes et question et vous prend en considération.

On a aussi l’option des 30 jours pour être satisfait ou remboursé très facilement. Et où vont ensuite les oreillers renvoyés? Donnés pour les patients des cabinets de kiné et ostéo qui font partis du Cervicales Friendly Club. Tout est parfaitement pensé 🙌.

Le Wonderpilo

Honorée d’être en partenariat avec Wopilo cette année, j’ai pu tester leur tout dernier coussin de confort multi-positions : le Wonderpilo. Mais alors qu’a-t-il donc de particulier qui le différencie des autres coussins du commerce?

💤 C’est un coussin de confort multi-positions qui s’utilise de jour comme de nuit.

Personnalisable, on peut ajuster son confort et son format pour créer une combinaison sur-mesure. On le reçoit très gonflé, et on enlève le garnissage, si on souhaite moins de volume, dans un petit sac prévu à cet effet. Personnellement, j’ai testé une nuit très gonflé, mais pour caler les jambes la nuit, c’était trop haut. J’ai enlevé plusieurs poignées et j’ai trouvé l’équilibre parfait. Il prend un petit peu de place dans le lit certes, mais il cale très bien la nuit et enlève les tensions du bassin, ce que je recherchais exactement car j’ai souvent des problèmes de sciatique et maux de dos.

Impressionnée également par la qualité de la taie qui est vendue à part : très douce et un tissés dans un tissu très beau.

👍 Je l’utilise en cale dos la journée, ou même assise pour soutenir mes bras quand j’écris mes petits articles. Pour les personnes qui font beaucoup de télétravail, c’est idéal pour soulager les points de pressions du dos ou des bras par exemple.

Il existe en 2 formats : petit traversin (1 wonderpilo : 35×80 cm) et traversin standard (2 wonderpilos liés : 35×160 cm).

Et toujours, on retrouve une fabrication française, une percale de coton 91 fils/cm², un traitement anti-acarien breveté, un garnissage anti-allergène en microfibre (la plus qualitative du marché) et pour finir Certifié Oeko-tex 100 (sans substance nocive). Le combo parfait. Son prix est de 59€.

On n’oublie pas aussi que vous pouvez rendre votre coussin sous 30 jours si vous n’êtes pas satisfait.

Une petite précision : les Wopilos et Wopilos+ sont des oreillers, sont faits spécialement pour dormir, et contrairement au Wonderpilo qui est un coussin.

Une petite vidéo explicative avec le célèbre kinésithérapeute Major Mouvement :

Les autres gammes de Wopilo

Un petit tour rapide des autres gammes que la marque propose. N’hésitez pas à visiter sur le site, il est très beau, fonctionnel et contient plein d’informations très intéressantes sur le sommeil. La marque est en constante évolution et propose même des articles adaptés aux enfants, le recyclage de vos oreillers, etc… .

Et puis franchement, vous ne craqueriez pas vous, sur leur logo mout mout tellement mimi? Ils sont même sur le carton d’emballage, je suis trop fan!

J’espère que ce petit article édition spéciale mille et une nuits vous aura plu. J’ai adoré vous partager mes expériences personnelles depuis plus de 2 ans sur ces produits qui ont vraiment changé la qualité de mes nuits. Les prix sont certes plus élevés que certains concurrents mais on sent vraiment la différence en terme de qualité et d’implication humaine dans le produit. Je crois que c’est le 1er oreiller que j’ai lavé et qui est resté toujours le même après un petit tour en machine!

💡 Une idée cadeau hyper simpa : pensez à rajouter des articles comme des parures de lits, des couettes, dans votre liste de mariage. Un beau trousseau Wopilo pour un joli nid douillet.

Et en plus, on soutient une entreprise 100% française en achetant des produits chez eux 🙌. Je me laisserais bien convaincre par l’oreiller de la gamme enfant qui a l’air top! Episode à suivre 😍

A très vite pour de nouvelles découvertes ✨✨.

© Crédits photos : wopilo.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s