Le simulateur d’aube Philips

Le matin n’est jamais agréable. Le réveil sonne, on sursaute, on est pas content, on le remet en mode snooze et on repart dormir encore juste 5 min (plutôt 10 min soyons honnêtes 😅 ) sous la couette. Nous faisons toutes et tous cette erreur. Et un jour je me suis demandée s’il existait une manière plus douce de se réveiller, sans avoir la lumière de son téléphone qui nous éblouit dès le premier regard.

Je me suis donc mise en quête sur internet sur les moyens déjà existants. Et j’ai trouvé pile poil ce qu’il me fallait : un réveil simulateur d’aube. Hum…Quézako 🤔?

C’est un réveil où la lumière va s’allumer très progressivement en simulant les couleurs du lever du soleil, 20 ou 30 min avant votre réveil. Des études scientifiques ont prouvé que de se réveiller de cette manière était plus naturelle et que l’on était plus en forme car elle se fait de façon plus douce. Il y a quelques années, si on réfléchit bien, les gens se levaient de cette manière, directement avec la lumière du soleil. Par conséquence on se lève dès que le réveil sonne, on est plus frais et plus énergique.

Au début, j’étais un peu septique, car je suis très sensible à la lumière, c’est un gadget, etc… mais je me suis dit pourquoi pas, car tous les commentaires étaient positifs sur ce genre d’appareil. En faisant plein de recherches et comparaisons, j’ai donc porté mon choix sur le réveil Philips HF3520/01, leader en luminothérapie.

Cela ressemble à ça, une joli lampe de chevet :

Il y a différents modèles et prix, je n’ai pas pris le premier prix, car il n’y avait pas assez de fonctionnalités, ni le haut de gamme, qui ne rentrait pas dans mon budget (comme sur la photo) mais l’intermédiaire, certes à 74 euros sur 👉 Amazon, mais croyez moi, cela vaut vraiment l’investissement. Je pense que je ne reviendrais pour rien au monde au réveil du téléphone ou classique.

Une petite vidéo avant quelques explications :

Ce réveil permet :

  • D’afficher l’heure
  • De se réveiller avec simulateur de lever de soleil
  • De s’endormir avec le simulateur de crépuscule du soleil
  • De choisir le son du réveil (nature, oiseaux, radio FM)
  • Lampe de chevet
  • Veilleuse la nuit quand on a un bébé ou enfant qui nous réveille la nuit, trèèèès pratique 🤗

Vous l’aurez toutes compris, je l’adore mon petit réveil 🤗. Il est beau en blanc, avec ses touches tactiles. Je l’ai testé (il faut plusieurs nuits pour le régler vraiment comme vous le souhaitez) et je me réveille comme si j’étais dans un cocoon, c’est très doux, avec une musique zen. Du coup, je me lève vraiment dès que ça sonne.

Mais surtout, le point le plus important à retenir, j’ai réellement sentit la différence en terme d’énergie. Je suis beaucoup plus fraîche, en forme, mes yeux se sont déjà un peu habitués à la lumière et je suis de meilleure humeur, que demander de plus.

Certes, c’est un certain budget je vous l’accorde, mais qui pourrait faire un excellent cadeau, ou même en liste de naissance comme veilleuse…. pour les parents 😜.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s