Rangement N°6 : La coiffeuse

Nouveau petit article sur le rangement de la coiffeuse, des bijoux et du maquillage. J’espère qu’il vous plaira et vous donnera plein d’idée.

J’ai remarqué sur Instagram qu’il y avait de plus en plus de filles qui se lancent dans le métier de Home organiser. Le fait d’avoir été longtemps chez soi durant les derniers confinements nous a fait sûrement prendre conscience qu’un intérieur bien rangé rime avec bien-être et sérénité. Je suis vraiment impressionnée par le travail qu’elles effectuent chez les personnes.

C’était mon rêve de devenir home organiser avant le confinement, depuis que le rangement est devenue une passion, , mais j’ai remis cela à plus tard avec la pandémie. Quand je vois qu’il y a de plus en plus de demande en ce moment, je pense réellement me lancer un jour si D. veut (je l’espère trèèèès vite).

En tout ça, je me suis bien entraînée chez moi et chez ma Maman, elle a adoré que je passe comme une tornade chez elle et que j’ai tout mis dans des jolies boîtes 😂.

Mais assez parlé de moi, je voulais vous écrire un article sur la manière d’organiser sa coiffeuse avec les bijoux, foulards et maquillages. Avant tout bien sur, les mots d’ordres sont TRIER et JETER ce qui est périmé, comme le vieux mascara qui traînait au fond du tiroir, ou le rouge à lèvre que l’on garde juste pour l’écrin.

On ne garde que les foulards qui nous mettent en valeur et les bijoux qu’on affectionne. Sinon, mettre à vendre sur Vinted ou donner.

Voici quelques conseils, triés par catégories.

🌸 Bijoux

J’ai énormément aimé l’idée des boites à bijoux empilables et personnalisables comme le fait la marque 👉 Stackers. On peut bien organiser et séparer chaque précieux bijoux que l’on possède.

Il y a une multitude de couleurs, tailles et matières pour tous les goûts et le rendu est très chic sur notre coiffeuse. Le prix est en général de 19,99€ pour un étage.

Il existe aussi des format voyage très pratique pour organiser ses bijoux quand on part en vacances ou en Chabbat chez la famille sans faire un plat de spaghettis avec nos colliers (Hummm … ça sent le vécu 😂)

On les trouve sur 👉 Zodio (15% en moins en vous abonnant à la newsletter) et 👉 Amazon de temps en temps mais aussi sur le site stackers.com

Les arbres à bijoux sont aussi très pratiques pour les bijoux que l’on utilise au quotidien et que l’on ne souhaite pas voir traîner partout. Pour un DIY, on peut prendre un bac à glaçons et ranger nos boucles d’oreilles très facilement.

Pour les montres, on privilège une boîte à montres spéciale, de préférence en velours à l’intérieur pour ne pas les abîmer.

© Crédits photos : Zodio, Stackers et Amazon

🌸 Maquillage

Il est très pratique pour ne pas perdre son temps le matin, que chaque maquillage soit à sa place. J’ai trouvé principalement ces petits rangement très sympatiques sur Ikea mais aussi sur rangement-pratique.com et on en trouve dans des petits magasins du style à tout à 1 euros.

J’aime bien aussi les caches pots à fleurs d’Ikea pour mettre ses pinceaux. J’en ai un blanc en métal à dentelle et un autre pour le maquillage crayon, eye-liner, mascara.

© Crédits photos : Ikea, onrangetout.com

🌸 Foulards et turbans:

Il est très difficiles de ranger les foulards et les turbans, je vous l’accorde 😉. On enlève souvent le soir avant de dormir son foulard sans le remettre à sa place ou dans un tiroir fourre tout et on le cherche des heures le lendemain…

Si vous en avez beaucoup, triez les par couleurs et motifs (unis/non-unis) et mettez dans des boites rectangulaires, en tissus pas exemple, en les pliant en carré à la verticale. Une boîtes pour les unis, une boîtes pour les motifs, etc… Personnellement j’ai réutilisé des boîtes des box beautés qui sont souvent belles et je les ai empiles ensembles.

Petit conseil, si vous avez un grand tiroirs, n’hésitez pas à mettre des séparateurs entre les catégories pour ne pas que les foulards tombent lorsque l’on en prend un. Ou alors plusieurs boîtes les unes à côté des autres.

© Crédits photo : Pinterest

On peut trouver les petites boîtes à Gifi, la FoireFouille, Casa, Auchan, Action…à 2 euros en général.

Vous verrez, c’est dur de prendre le pli de les ranger tout de suite mais on s’y habitue en moins d’une semaine. Et voir tous nos jolis foulards bien rangés nous procure une grande satisfaction et moins de stress 🤗.

🌸 Pinces et élastiques :

Si vous avez un grand tiroir dans votre coiffeuse/armoire, alors les petits bacs de séparations seront très utiles. On les trouve chez Action, dans les petits bazars, ou chez Zodio.

Si vous n’avez pas de tiroirs par contre, les petites boîtes transparentes à compartiments vous seront très utiles. Personnellement, j’ai la boîte de chez Wenko avec les compartiments qui slident. C’est vraiment super pratique et je ne perd plus du tout un seul chouchou ou barrettes.

© Crédits photos : Zodio, Amazon

🌸 Voili voilou, tout est dit. Si vous avez des idées auxquelles je n’ai pas pensé, n’hésitez pas à me le dire en commentaire et je le rajouterai dans l’article 🤗.

Bon rangement et beaucoup de courage 🙌.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s