Peintures par numéro de My Jewish Art

Coucou les filles 🤗,

Merci beaucoup pour les retours sur le dernier article de la marque Tommy Hilfiger. Et vu votre enthousiasme, je vous ferai prochainement une sélection comme promis sur les jupes et les hauts.

Un nouvel article, une nouvelle pépite (je vais plutôt l’appeler Arty pépite 🤗). Aujourd’hui, je vous présente une magnifique marque sur le Jewish Art. La fondatrice, Cindy, a vraiment eu une idée novatrice dans ce domaine.

🌸 Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais vous dessiner avec des mots, son Histoire.

Après avoir fait son passé son Bac en France, Cindy fait son Alyah. En quête d’une véritable soif de connaissance d’apprendre le monde, elle fait des études de politique et de communication, puis travaille dans les relations publiques. Souhaitant maintenant plus d’indépendance, elle se tourne vers le monde de l’éducation, et se forme au merveilleux métier de conseillère parentale.

Puis est venu « The Confinement, Saison 1 – Episode 1 » (Netflix, pas de saison 2 pleeease 🙏)… Naît alors à l’esprit de Cindy, (Hashem nous donne toujours au bon moment ce qu’il nous faut😇) une idée de génie.

✨ Tout est arrivé le jour où elle a vu son amie, Maman fabuleuse de 3 enfants, mais débordée et dépassée par les évènements dûs à la pandémie, peindre de jolies toiles. Et pas n’importe lesquelles, des toiles où chaque case numérotées correspond à une couleur. Un moment propice à la détente et rien qu’à elle, lorsque les enfants s’étaient endormis, disait-elle. Cindy a voulu essayer pour elle et sa fille, et ont plus que adoré le principe.

La créatrice a toujours été passionnée par la peinture, l’art et le fait de créer ses propres oeuvres facilement. Elle a donc cherché à savoir s’il en existe dans le domaine du judaic art. Et bien non, figurez vous ! D’ou la création de My JewishArt en Novembre 2020 🎉. « La peinture n’est désormais plus réservée à une seule élite capable de peindre les yeux fermés de sublimes paysages et portraits ».

De plus, c’est un magnifique loisir créatif, sans écran, pour passer un beau moment avec soi-même au calme. Une véritable thérapie pour se recentrer, se concentrer et même oublier le stress quotidien que l’on traverse chaque jour.

✨ Autodidacte de nature, elle apprend tout du métier d’entrepenariat. De la découverte du monde des artistes, à la négociation des contrats, fournisseurs, en passant par la case design de l’emballage, Cindy pense à tout et dans les moindres détails.

Elle a dû contacter des peintres connus (ex : Tamar Zeitlin, Nathan Cooper, Nehama Shais…) pour qu’ils acceptent de prêter les droits à l’image de leurs oeuvres contre un certain pourcentage lors des ventes. On peut ainsi avoir dans notre salon des toiles très célèbres!!

🌸 Petite présentation des tableaux et de leur fonctionnement :

Allez, on ne perd pas ses pinceaux, et tout de suite une vidéo express pour vous résumer le tout.

La question que l’on se pose est : comment passer d’une oeuvre originale d’un artiste à la décomposition en numéro 🤔? Tout simplement avec un logiciel qui fragmente le tableau en toutes petites cases. Un tableau comprendra 18 couleurs et pour les plus complexes jusqu’à 24. Si le rendu n’est pas assez précis, Cindy le peaufine avec un graphiste .

✨ Il y a différents niveaux de difficulté : débutant, avancé et pro. Le niveau débutant est parfait pour les enfants à partir de 7/ 8 ans. Vous pouvez ainsi passer un beau moment de complicité ensemble. Les plus patientes d’entres vous, pourront s’aventurer niveau pro car la toile est très minutieuse mais le final encore plus beau.

✨ J’ai déjà initié ma fille de 4 ans à la peinture sur nombre (dénichée dans un magasin d’activité) et elle a vraiment adoré se prendre pour une petite artiste. Elle était bien concentrée et tellement fière d’elle d’exposer son petit tableau dans sa chambre. Quand elle sera un peu plus grande, c’est sûr que je lui prendrai un beau tableau que l’on pourra peindre toutes les deux.

✨ La peinture choisie est en acrylique pour donner le meilleur rendu possible tout en étant dosée parfaitement. Oui, parce que je vois déjà vos petits minois s’assombrir et vos sourcils froncés, en voyant les petits pots tout choupis contenus dans la boite mais pas du tout!!!! Il y a la quantité parfaite.

✨ Concernant les modèles que l’on peut trouver, il existe des modèles toile avec châssis (un peu plus chère car il y a la structure en bois) ou modèle toile simple (ou appelé canva) à encadrer par nos propres moyens. Ce dernier est très pratique à transporter car il se présente sous la forme de rouleau et on peut l’amener par exemple le mercredi après-midi chez sa mamie pour une activité en famille.

✨ Et dernier point à vous mentionner hyper sympa!! Si vous n’avez pas l’âme d’une artiste mais que vous adorez un tableau en particulier (genre « mon précieuuux ») tadaaa, vous avez l’option « impression du tableau sur toile ou sur plexiglass« .

🌸 Idées cadeaux avec My Jewish Art :

  • Activité enfants / parents au calme
  • Activité pour Mari / Femme
  • Pour les hôtes qui nous reçoivent le Chabbat
  • Hatan / Kala
  • Bar Mitzva / Bat Mitzva
  • Naissance bébé
  • Carte cadeau à offrir

🌸 Où trouver les articles de My Jewish Art et comment peut-on s’en procurer?

On les trouve principalement sur son 👉 site Internet My Jewish Art.com mais également quelques librairies en France et en Israël.

Le paiement par Paypal est possible et vous permettra ainsi les retours offerts si besoin (voir l’article consacré dessus ici).

La livraison se fait par Mondial Relay ou par Colissimo. Un stock est disponible sur rendez-vous sur Paris, au 218 bis rue Saint Denis, où vous pourrez directement aller chercher les tableaux commandés et vous éviter ainsi les frais de ports.

🌸 Tableaux Adulte :

Si vos Belles-Maman et beaux-Papa sont marocains, alors ils vont surkiffer le tableau de Baba Salé, vous marquerez des points à coups sur 🙌 !!!

J’ai reçu le tableau du Rav Haïm Kanievski sur chassis, et le posterai sur Instagram dès que je l’aurai fini. Je peux déjà vous dire que la qualité est au rendez-vous et la précision des détails incroyables.

🌸 Tableaux enfant :

Les tableaux enfant orneront d’une belle kedoucha leur chambre, avec de jolies phrases qui leur resteront gravées pour toujours. Dans la chambre de ma fille, j’exposerai le « veahavta lereacha kamocha » en modèle canva, que j’ai plus que hâte de peindre.

C’est aussi un très beau cadeau à offrir, par exemple, pour un futur grand frère ou grande soeur et le préparer à l’arrivée du nouveau bébé. Il ou elle, fera déjà la magnifique mitsva de Hessed, so cuuuute!!!

Je suis vraiment heureuse de vous avoir fait découvrir My Jewish Art. Une belle rencontre avec Cindy, qui est une très belle personne!!! Merci d’avoir pris du temps pour m’expliquer ton univers. Je te souhaite toute la Hatslara que tu mérites et que ton projet puisse se développer comme tu le souhaites Bzh »m.

En tout cas, je sens déjà des petites cachotières qui exposeront leur oeuvres en disant c’est « Bibi qui la fait« , mais cela restera notre secret bien gardé😉.

A très vite pour de nouvelles découvertes ✨✨. Arty pépite or not pour le prochain article 😉?

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s