Les Bijoux de tête de Carole B

Hello les filles,

👑 Aujourd’hui, nous partons à la découverte d’une créatrice hors pair, Carole B, qui embellira toutes vos tenues grâce à des accessoires uniques. J’espère ainsi vous faire oublier votre petit bout du nez givré qui commençait à virer a la stalactite 😂.

Carole fait, on pourrait le dire ainsi, de la véritable orfèvrerie sur vos jolies têtes. Elle confectionne de vrais bijoux, telle une couronne qui vous sublimera pour briller de mille feux lors de vos mariages, évènements ou Chabbat. Vous êtes sûres d’avoir un produit unique qui fera sensation ✨.

🖋 Mais avant la présentation de son travail, petite Histoire de la marque et ses débuts.

Depuis toute jeune, Carole se passionne pour les perles, les tissus, les couleurs et possède un véritable don pour imaginer toute sortes d’associations de matières et formes. Pour elle, un foulard ou une écharpe pouvait se transformer en une véritable robe. Je ne sais pas si vous avez déjà vu des créateurs de haute couture, qui partent d’un bout de tissu tout simple et avec quelques points d’aiguilles, vous transportent vers une robe haute couture. J’imagine parfaitement Carole faire pareil 😉.

Au début de sa vie professionnelle, elle est décoratrice puis étalagiste pour de grands magasins.

Ensuite, elle ouvre une boutique de lingerie, où elle fabrique ses propres modèles. Mais sa passion ne la quitte jamais et même le soir, elle élabore des robes de soirées sur mesure pour ses clientes.

Toujours la casquette de chef d’entreprise en main, elle crée sa société de sacs à main de luxe où elle conçoit elle-même les designs. En véritable autodidacte, Carole a tout appris par elle-même et sa grande expérience. Arrive ensuite une nouvelle boutique , Carole B, dans le marais, où l’on pouvait retrouver ses bijoux de tête sur mesure.

Aujourd’hui, elle se déplace à domicile sur région Parisienne, pour vous satisfaire au plus près. On peut tout à fait commander à distance en la contactant sur son 👉 Instagram @carolbparis.

👑 Les créations :

Pour présenter ses créations, Carole peut créer des bibis, des headbands, des bijoux de tête, des peignes, des barettes, des bijoux dans des matières nobles, etc… Elle n’a aucune limite et adore relever les défis et se réinventer chaque jour. Sa devise est de pouvoir rendre beau l’improbable, c’est-a-dire pouvoir associer des matières et couleurs difficiles pour un match parfait.

Tout est sur mesure et elle peut créer une pièce en fonction de la couleur de votre tenue, de votre personnalité ou tout simplement en fonction de vos goûts personnels. Carole adore spécialement créer une véritable relation avec ses clientes, elle est vraiment adorable et aux petits soins pour vous.

Ses inspirations sont sans limite et proviennent de la vie de tous les jours. Pour la petite anecdote, un bijou peut germer dans son imagination à partir de simple petites cuillère qu’elle observait à table.

Quelques idées sur les matières principales utilisées :

Fils de métal en laiton, fleurs de soies, pierres semi-précieuses, Swarovski, soie, satin, dentelle, cuir, bois. Elle travaille également avec de la résine pailletée, qu’elle achète chez une créatrice de Channel. C’est une matière noble et complexe à travailler (aux gouttes à gouttes) qui apporte beaucoup d’éclat aux bijoux. Les prix sont sur mesures mais oscillent entre 20 euros pour une barrette à 290 euros pour une demande plus complexe.

Pour ses prochains projets, Carole va ouvrir un site internet, dont je mettrai le lien dès son activation, avec commande à distance facilitée. Mais également, l’ouverture prochaine d’un atelier boutique à son image. Affaire à suivre…🔎


Mon coup de coeur est le modèle poésie, que j’ai eu l’occasion de tester. Il est splendide, raffiné, et vous donne le côté d’élégance recherché lors de vos sorties. Je le porte beaucoup à Chabbat sur ma perruque, et il fait vraiment son petit effet. Il est léger et surtout point très important pour moi, il n’arrache pas vos cheveux !!! Parce que les jolies barrettes du commerce c’est bien beau mais pour les retirer c’est une autre paire de manches (ou cheveux 😂). Il se pose en le frictionnant délicatement sur la tête et tient tout seul. Et cerise sur le bijou, j’ai eu une belle attention en recevant également une très jolie barrette pour ma fille 🌸.

Il existe en doré et en argenté.

👑 Photos de ses créations du moment :

👑 Photos de son Instagram avec ses créations portées :

J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez fait une belle découverte scintillante. Allez vous craquer sur ces petites merveilles?

Merci à toi Carole pour cette belle rencontre, d’avoir découvert ton univers et pour le temps accordé à cet article. On te souhaite toute la réussite que tu mérites et on a hâte de découvrir ta prochaine boutique. Et vous n’achetez pas seulement un objet, mais vous achetez aussi sa passion et sa création.

A très vite pour de nouvelles découvertes ✨✨.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s