Dressing chez Polett Shwartzmann

Hello les filles 🌸,

J’ai trop hâte de vous présenter une jeune marque que j’affectionne particulièrement, Polett Schwartzmann. La créatrice nous plonge dans un nouvel univers branché sporty, chic et modeste.

Tout d’abord, comme vous commencez à bien me connaitre, voici l’histoire passionnante de sa création.

Déborah, la fondatrice m’a raconté les débuts de la marque, un peu comme à l’image du film « Slumdog Millionnaire » (oulàaa vieux souvenirs qui remontent…) où le héros nous raconte au fur et à mesure comment il a pu gagner 20 millions de roupies, grâce à chacun des évènements qu’il a vécu. Il est vrai qu’il n’y a pas qu’une seule voie à suivre pour créer sa propre marque mais une multitude de chemins qui nous mènent à un but bien précis.

Ayant toujours été fascinée par les matières, les formes et superpositions depuis sa tendre enfance, la passion de la créatrice s’est surtout révélée en 3ème, où elle a effectué des modules de coutures, dessins et patronnages en Israël.

De ce fait, elle a eu un véritable élan pour la création de planches artistiques et d’outfits, fabriqués à partir de découpages de magazines. Elle en possède des classeurs entiers qu’on rêverait de voir un jour dans ses stories 😉, car cela doit être une vraie mine d’or d’informations et d’inspirations. Tu es un vrai Pinterest à toi toute seule 🤩.

Après l’obtention de son bac et de son service national, une opportunité de folie s’est présentée à elle grâce à sa tante : un stage de 6 mois à Los Angeles où elle a pu découvrir toutes les facettes d’une entreprise textile en plein essor. Du marketing, aux achats, en passant par le design des textiles, cette expérience à été réellement enrichissante pour la fondatrice.

De retour en Israël, elle a travaillé pour Mango et s’est rapidement mise a faire participer a l’agencement d’un des magasins et laisser libre cours a sa créativite. En parallèle (mais tu ne t’arrêtes jamais miss Polett 🤗) elle a suivi des études de stylisme photo et visual marchandising. Ton parcours est vraiment impressionnant.

Une proposition professionnelle l’a fait revenir à Paris. Le job ne devait durer que 3 mois et a finalement duré 7 ans. Elle a pu avoir l’opportunité de travailler pour le groupe international BCBGMAXAZRIA en tant que coordinatrice du service visuel.

Mais alors, Polett dans tout ça, elle est où? Et bien, c’est un chabbat après-midi que tout a commencé. Une révélation qui lui a permis de dire que s’habiller tsniout se doit d’être plus accessible. Que l’on peut s’acheter des vêtements parce qu’on les trouve beaux et pas seulement fonctionnels. Elle a mis donc 8 ans, depuis l’idée de conception pour ficeler son projet de A à Z, à la création de Polett Shwarztmann. Et quel beau résultat et aboutissement 😍.

Pourquoi le streetwear? Tout simplement car elle le vit au quotidien en s’habillant chic et sport et quoi de plus beau d’avoir sa propre inspiration.

Aujourd’hui, on peut retrouver les vêtements de la marque dans un corner éphémère sur Paris (contactez la en mp sur 👉 Instagram pour plus de précisions) ou sur son magnifique site internet qui donne envie de tout acheter.

Sans plus attendre, passons au coeur du sujet avec la présentation des articles de la marque.

🌸 Les articles de Polett

Les collections capsules sont crées de looks en quantité limitée. La première collection a été conçue majoritairement de tissus synthétiques pour apporter de la longévité et un lavage sans prise de tête 🤩.

Pour parler du Polo de Polett, une pièce maitresse de sa collection, il est en coton piqué. Il a été remodernisé dans des coloris très tendance. Mais surtout, il a été crée de telle manière qu’il n’y a besoin de faire aucun rajout pour être modeste. Une pièce qui n’existe quasiment pas sur le marché encore.

Des idées de outfits In Real Life avec mix de vêtements d’autres marques :

Tous les articles de Polett Schwartzmann se mixent très bien avec des pièces d’autres marques, et cela crée un style vraiment unique! La jupe drapée peut aussi bien se porter chic que sporty en fonction du haut qu’on lui attribue.

Les articles dont j’ai eu l’opportunité de tester :

J’ai testé la jupe drapée bordeaux et le polo iconique en bleu marine.

La qualité est vraiment au rendez vous. La jupe est en beau tissu épais sans fente et pas moulante, ce qui est rare pour une belle jupe droite. Je l’ai prise en taille 36 et elle mesure 70 cm. Le drapé sur le côté donne vraiment un petit plus et peut se porter de différente manière. Elle se porte en taille basse et je dirais que le 36 est un grand 36.

Si vous avez la moindre question au niveau taille, style, etc.. n’hésitez pas à contacter la marque sur 👉 Instagram🌸.

Le polo est très agréable à porter, en beau tissu, très doux, avec une belle coupe (ni ceintré, ni large). Pour le printemps et même l’été, une partie de tennis, il est parfait. J’ai beaucoup aimé le liseré blanc qui donne de belles finitions au produit. #lepolodepolett je valide 🙌. Et même pour une petite partie de tennis ou de golf, vous serez au top et tsniout.

Polett Schwartzmann est incontestablement une marque modest fashion tendance à suivre au plus vite. Retrouvez le style de Polett sur sa page Instagram pour les dernières nouveautés. J’espère que cette jolie découverte vous aura plue et n’hésitez pas à me laisser en commentaire si vous aussi vous aimez les créations capsules et mixer le sport/chic.

Je suis sûre que Slumdog Millionnaire vous a rendu nostalgique, on ne dira rien si vous allez le re-regarder en cachette 😉 A très vite pour de nouvelles aventures ✨✨….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s