La clinique de la perruque

Hello Hello les filles,

Je suis heureuse de vous présenter B’H la nouvelle catégorie toute fraichement créée « Les perruques » 🤩.

Et oui Les Trésors de Sarah prennent une autre dimension avec un nouveau partenariat de folie : La Clinique de la Perruque.

Nous éditerons pour vous un format inédit, sous forme de chroniques (Bridgertooon, sort de ma tête 😂!!) avec à la clé des explications et conseils perruques rien que pour vous.

Dans ce premier article, nous allons connaître plus en détails l’histoire de son entreprise, ses prestations et son site internet. Let’s gooo!

Mais qu’est-ce que La Clinique de la Perruque?

La clinique de la perruque est né il y a 7 ans. C’est THE service après vente des perruques, situé à Créteil, où il faut aller et qui connaît un véritable succès. Car oui, enfin mesdames, il existe un endroit où chouchouter nos perruques par une professionnelle. Pour toutes réparations, Sarah et sa baguette magique transforment votre perruque en un véritable bijou.

Vous pouvez venir également trouver votre bonheur si vous souhaitez acheter une nouvelle perruque.

Comment est née cette idée complètement novatrice dans ce domaine?

On voit souvent sur Instagram le avant/après d’une perruque rénovée. On a l’impression que cela dure 2 secondes en voyant l’image. Mais savez-vous combien d’heures de travail et de savoir faire nécessitent chaque cheveux implanté 😇? C’est vraiment impressionnant et c’est cela que nous aimerions vous faire partager.

Sarah, the boss 🙌, a donc commencé son parcours professionnel par l’enseignement, qui est pour elle, sa plus grande passion. Les valeurs qui lui sont chères sont la transmission et le partage. Elle réalise en parallèle des études par correspondance en économie et gestion.

Et tout a commencé lors d’un achat très important et onéreux pour son mariage : la perruque. Elle était allée l’acheter dans un salon. Mais au fur et à mesure qu’elle la porte, elle se rend compte finalement qu’elle ne lui a réellement jamais convenue. La perruque faisait pourtant partie du haut de gamme, d’où son incompréhension qu’elle ne soit pas parfaite sur elle.

Elle a donc mené beaucoup d’investigations pour essayer qu’elle corresponde au mieux sur sa jolie tête (comment rétrécir, etc…). Mais sans succès car il y a un grand manque de connaissance générale sur le sujet et de personnes capables de le faire… Et c’est ainsi qu’elle a décidé de se lancer dans le métier et de se former.

Quelle formation faut-il donc faire pour exercer ce domaine?

Comme Sarah aime toujours chercher l’évolution, elle se lance avec passion dans ce nouveau projet. Et c’est ce qui en fait sa grande force, car le milieu de la perruque est assez difficile et reste un défi.

Des heures et des heures de recherches personnelles plus tard, elle s’aperçoit qu’il est presque impossible d’avoir des renseignements ou de suivre un cursus en France sur la confection des perruques. Il y avait comme un  »côté mystique » où on ne dévoile pas trop les secrets de fabrication 😱.

Cependant, elle a pu apprendre quelques ficelles en suivant une formation à l’atelier du Gryffon, à Lyon, qui est la dernière école de perruques et postiches en France. Elle apprend ainsi qu’il existe de nombreuses facettes dans le métier : vente de perruques, vente de cheveux, confectionneurs de perruques, entretien, etc…. Sarah a donc décidé de se focaliser dans la réparation, où seulement une toute petite poignée de personnes s’y était déjà aventurée.

Elle décide alors de faire un voyage en Israël pour avoir de nouvelles réponses et se perfectionner. Quoi de mieux pour s’instruire là où il y a le plus de personnes qui portent des perruques? Mais pareil, les portes des perruquières restent secrètes, et il est toujours aussi difficiles de se procurer des informations. Cependant, Min Hashamaïm, elle trouve une personne qui avait travaillé dans le célèbre salon Galith Italia, et l’a ainsi formée sur le montage de ligne de cheveux, appelé aussi Wefts.

Grâce à tous les enseignements reçus, en vrai audo-didacte dans l’âme, elle réalisa elle-même des centaines de fois, grâce à une machine à coudre spéciale perruques, des rétrécissements de bonnets, des agrandissements, des remplissages, des noeuds de cheveux, jusqu’à la maîtrise du savoir. Sa créativité se développe alors énormément et n’a de cesse de s’améliorer.

Puis est venue la grande vague du lace juste avant la pandémie. Mais où apprendre maintenant cette nouvelle technique, quand tout est fermé pendant le Covid? Là encore, Sarah réalisa des essais seule chez elle en testant encore et encore 🤩.

C’est un métier qui demande énormément de patience, de ténacité, de passion et d’honnêteté et son mari a été son plus grand soutien dans cette belle aventure.

Projet de formation unique en France.

Encore un concept unique en France, un projet de formation perruque, réalisé en binôme avec Hannah, de la société H.WIGS, a vu le jour l’année dernière. Les perruques n’auront plus de secret grâce à leurs précieux conseils.

La formation se déroule environ sur 4 jours, environ organisée deux fois par an. N’hésitez pas à la contacter sur Instagram pour plus de renseignements. Dernière date : du 9 au 12 mai 2022.

Sa plus belle satisfaction est de voir l’étincelle de ses élèves réussir, comprendre, et de transmettre pour se faire une place dans ce monde très particulier.

Son dernier projet lancé?

Vous avez vraiment cru que Sarah s’arrêterait là? Non non non! 😉 Dernièrement, elle a lancé son magazine éponyme, où la femme juive moderne peut s’y retrouver. Elle y aborde les thèmes de la tsniout, de la beauté, de magnifiques dvars Torah, des conseils … Un vrai moment de détente rien que pour nous. Vous aurez en plus le privilège de voir des looks tsniouts dans le magazine qui ne sont ni dans mon site, ni sur Insta. Vous apprécierez ainsi le travail de folie qu’elle nous concocte à chaque fois et sa passion.

Quelles prestations fournit La Clinique de la Perruque?

Remplissage : Possibilité d’envoyer sa perruque par la poste à Sarah si on a des trous de cheveux dans notre perruque ( n’oubliez pas de faire assurer votre colis!) et on la reçoit toute remplie!! C’est pas merveilleux ça quand on habite hors région Parisienne?

Agrandissement : On peut aussi faire agrandir son bonnet s’il nous est inconfortable.

Rétrécissement : On peut faire rétrécir son bonnet si celui ci est trop lâche.

Lace : Transformation de votre perruque normale en Lace.

Bb Hair : Ajout de petits cheveux pour créer un effet naturel sur le devant.

Les prix des prestations dépendent entièrement de votre perruque, de son cheveu et de la demande exigée.

Les partenariats des perruquières :

La Clinique de la perruque est fière de travailler avec de grandes perruquières françaises. Vous pourrez trouver de larges gammes de perruques de toutes formes, couleurs, longueurs, laces dans son salon.

Le site Internet

La Clinique de la Perruque, c’est aussi un site internet (et oui Sarah nous réserve toujours de belles surprises!) qui propose des perruques à la vente mais aussi des accessoires et des soins très accessibles. On peut enfin parler de E-Market dans ce domaine, la 1ère!!! Et les prix sont renseignés sur chaque article.

Les accessoires :

Les accessoires vendus sont canons et ultra pratiques. En effet, la pince queue de cheval vous apportera le côté léger de cette coiffure, sans ressembler à la tour de Pise avec toutes les couches de cheveux/turbans/pinces…

Le chouchou cheveux vous apportera un côté travaillé/décoiffé sur vos coiffures pour un rendu très tendance.

Le bandeau smart d’Aviva Wigs est mon coup de coeur. En effet pour l’été, ou si vous rêvez de mettre un turban par dessus votre perruque, mais que vous ne supportez pas être un petit oignon, ce bandeau est magique. Il est composé d’un bandeau en velours où sont cousus les cheveux par dessus. Du coup bingo, le bandeau fait tenir votre foulard/turban et la partie cheveux vous donne l’illusion d’une perruque.

L’entretien de la perruque :

Concernant les soins, vous aurez la possibilité d’acheter une brosse spéciale perruque, faite en poils de sanglier et diffusant de la kératine 100% naturelle, un sérum et un shampoing spéciaux pour préserver la brillance.

Exemples de perruques à la vente : `

Vous trouverez un large panel de prix, de couleurs, de cheveux, de coupes parmi les différentes marques de perruques chez La Clinique de la Perruque. Vous pourrez ainsi trouver celle qui vous correspondra le mieux et en fonction de votre budget.

Voili voilou, c’est tout pour aujourd’hui mais on se retrouve prochainement pour de futures chroniques.

Merci à toi Sarah pour cette magnifique interview, où j’ai pu découvrir les milles et unes facettes (ou plutôt cheveux 😉) du monde de la perruque et la démystifier un petit peu. Tu m’a beaucoup appris et je reste admirative de ton parcours. Tu es vraiment un vrai modèle de la femme juive d’aujourd’hui, qui arrive à allier vie de famille et cheffe d’entreprise avec brio. Mais aussi qui se bat pour réussir, arriver au bout de ses projets avec beaucoup de persévérance.

N’hésitez pas à aller shopper les derniers accessoires sur 👉 son joli site internet.

A très vite pour de nouvelles aventures.

Votre dévouée, Lady WistleWigs ✨ .

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s