Mes indispensables skincare

Coucou tout le monde 🌸,

Aujourd’hui, nous allons parler beauté et plus particulièrement, des soins skincare que j’ai depuis quelques mois et que j’affectionne particulièrement.

C’est en m’abonnant de temps en temps à des box beauté telles que Blissim, Prescription Lab et My Little box, que je me suis vraiment intéressée au soins. Car franchement, on me met devant le stand de crèmes chez Sephora, je suis totalement perdue et je m’enfuie direct au rayon maquillage😂.

Le pire dans tout ça, c’est que l’on peut dépenser près de 30 euros dans une crème pour se rendre compte qu’elle nous assèche totalement la peau ou nous la rend grasse. Hop direction poubelle 😱 . Avec ce système de box, on paye entre 13 et 19 euros pour plusieurs produits que l’on peut tester et racheter ceux qui nous conviennent.

Et c’est grâce a ce système que je me suis fait au fil du temps une solide routine skincare qui m’hydrate la peau avec un très joli glow. Ma première box remonte au temps du 1er confinement pour dire 😉.

J’ai une peau sèche, à tendance légèrement brillante sur les arêtes du nez et le front. Donc je cherche principalement à bien nettoyer mon visage et à l’hydrater. Et surtout une composition clean et sans trop d’odeur.

Le matin je n’ai souvent pas beaucoup de temps à accorder aux soins du visage. C’est la course, on s’occupe de tout le monde et il me faut une routine rapide et efficace. C’est plus le soir, où je prends le temps avant de dormir, mon petit moment cocooning. Et comme je ne me maquille que très peau la peau (surtout les yeux), j’ai réellement besoin d’avoir un teint 0 défaut.

J’utilise principalement des soins de la marque Garancia ( qui est une valeur sûre pour moi), Caudalie, que j’ai découverte récemment et Qirinnes pour l’odeur divine des masques.

Les masques et nettoyants visages s’utilisent le plus souvent le soir, car c’est la nuit que les cellules se régénèrent le mieux et les principes actifs des produits seront mieux assimilés que le matin au réveil.

👉 Je précise que je n’ai été sponsorisée par aucune marque dans cet article. Je vous partage seulement ceux que j’utilise depuis plusieurs années et qui ont vraiment été efficaces sur moi.

Allez hop, let’s go à l’essentiel, les produits :

Le matin

Avant de se tartiner de crème le matin, la 1ère chose à faire est de bien se nettoyer la peau pour enlever les poussières accumulées pendant la nuit.

Cette eau micellaire m’accompagne depuis des années, n’a presque pas d’odeur et elle est bio.

Il existe différente gammes en fonction de votre peau. On la trouve principalement en parapharmacie à un prix très correct.


On met toujours un sérum sous sa crème pour décupler l’hydratation. Le SOS réhydratant de Caudalie a une odeur super agréable et le packaging très joli. Je l’ai eu en cadeau dans la box d’avril de My Little box.

La texture s’applique très bien et fond rapidement dans votre peau. Il contient de l’Acide Hyaluronique, de l’eau de Raisin bio, et des polyphénols.

A retrouver également en parapharmacie pour tester le produit.

Note de 100/100 sur YUKA


La crème diabolique Tomate de chez Garancia est topissime. Une très légère odeur et une couleur orange, qui peut dérouter au début, mais qui donne un léger hâle sur la peau pour une bonne mine assurée.

En promo chez Garancia en ce moment à 29 euros en coffret avec une roulette en jade.

En parapharmacie, ils donnent très souvent des échantillons pour tester les produits.

Noté Excellent sur YUKA


Les larmes de fantôme de chez Garancia ont des propriétés anti cernes et redonnent un éclat à la peau fine sous vos yeux.

Si vous aviez passé une nuit blanche ou vous êtes rentrée tard d’une soirée, hop le lendemain un petit roll sous le yeux et le tour est joué pour une journée pleine de fraîcheur. C’est assez bluffant la 1ère fois qu’on le met.

Commencez par le petit format pour voir s’il vous convient bien.

Noté Excellent sur YUKA

🌙 Le soir

Que dire de mieux que ce Pschitt est vraiment magique. J’ai la peau très sensible en ce qui concerne les nettoyants visage et tous, sans exception, me tiraillaient le visage après les applications.

J’ai eu la chance de recevoir ce produit dans une box de chez Blissim, et depuis, je ne le quitte plus. Il nettoie parfaitement le visage en 30 secondes et ne m’agresse pas du tout la peau.

Un sans faute pour moi mis à part le prix qui est assez élevé. Mon astuce est d’acheter sur Blissim en 3 exemplaires et vous avez souvent 25% ou 30% en moins. Sinon en Parapharmacie il y a très souvent des coffrets ou des promotions sur cette marque.

Note de 100/100 sur YUKA


Dans la box de mars My Little box, collaboration spéciale avec la célèbre marque Caudalie, j’ai pu tester cette marque contenant 4 produits.

Une véritable découverte dont j’ai apprécié tous les produits. Mais celui là, le masque détox, tient vraiment ses promesses. Je vous assure qu’il vous lisse le teint, absorbe vos points noirs et votre sébum sur plusieurs jours et vous laisse une véritable peau de bébé. A utiliser 1 ou 2 fois par semaine. Non conseillé sur les femmes enceintes car il contient des huiles essentielles.

Noté bon avec 58/100 sur YUKA.


Le masque à usage unique de chez Qiriness laisse une peau hydratée et un glow de malade!!! Il existe plusieurs gammes en fonction du résultat désiré sur votre peau.

J’en utilise un tout les 15 jours et les résultats durent longtemps je trouve. J’en achète souvent par 3 chez Marionnaud, où ils sont souvent en promotion. Et surtout je l’applique avant les fêtes, quand notre maquillage s’est fait la malle et qu’il ne reste que notre jolie peau à voir.

Le seul point négatif est qu’il n’est pas top niveau écologie avec son emballage à usage unique…

Note de 100/100 sur YUKA


Dans la même idée que le masque WRAP de Qiriness, les WRAPS yeux sont aussi pour moi très très efficaces. La peau est directe repulpée et nous donne un regard plus réveillé.

Note de 90/100 sur YUKA


Le baume d’hydration de Qiriness a une odeur fine mais délicieuse. J’adore l’appliquer tous les soirs pour bien hydrater ma peau. J’ai reçu le petit format en cadeau lors d’une commande sur le site de Qiriness, donc j’avoue que le prix est assez élevé en l’achetant seul mais il est quand même très efficace.

Note 79/100 sur YUKA


La pierre de Gua Sha Quartz Rose décuple les effets du masque de nuit ou du sérum que vous aurez préalablement apliqué.

Un véritable auto-massage à faire tous les soirs pour préserver l’élasticité de notre peau, la drainer, lisser les ridules, et se sentir apaisée ensuite pour une bonne nuit de sommeil.

Il y a une multitude de tutos sur internet pour savoir comment l’utiliser et connaître tous ses bienfaits comme l’article ICI .

Et voilii, c’est tout pour aujourd’hui 🤗. J’espère que cette petite rubrique beauté vous aura plu. Laissez moi en commentaire, ou sur Instagram, quelle est votre routine skincare préférée et partagez vos produits chouchous.

En ce moment chez Blissim, une box beauté spéciale Caudalie à 14,90 euros seulement ICI 🙌 et mon LIEN de parrainage pour avoir 10 euros.

Pour plus de conseils avisés beauté, je vous redirige vers le compte instagram de @Disruptivebeauté qui délivre des informations très pointues dans le domaine de la cosmétique.

A très vite pour de nouvelles découvertes et surtout prenez bien soin de vous 😍.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s