Articles Juda¨ica – Lyora Création

Hello tout le monde,

Après un joli article sur l’organisation, je vous propose de découvrir ensemble des solutions ultra efficaces pour une table de Chabbat et de fêtes qui détonne.

Avez-vous du mal à trouver des mappots de Chabbat, des nappes, des verres de Kiddoush, sans publier toutes les semaines des stories Whatsapp qui demandant de ramener tel ou tel paquet d’Israël? 🤪

On a tous le même problème. En France il est plus compliqué de se procurer des articles judaïca qu’en Israël. C’est pour cela que Lyora Création nous en propose sur son joli site web à des prix très attractifs. Je vous vois déjà en train de cliquer sans même lire la suite maiiiis patience 😉, je vais tout vous dévoiler dans la suite de cet article.

Pour la petite histoire de la création de Lyora Création, Ophélie (Lyora est son 3ème prénom) la boss 🙌, était responsable dans un centre dentaire et gérait la partie commerciale. Puis, avec la venue de sa merveilleuse poupée, elle a souhaité se tourner vers un travail plus en adéquation avec sa vie de famille.

Et tout a débuté à Pourim 2019, avec sa cousine, où elles ont eu l’ingénieuse idée de réaliser des corbeilles remplies de douceurs à petits prix à offrir. Le concept a cartonné et Ophélie décida de se lancer à son propre compte en créant Lyora Création, avec un univers Judaïca bien à elle.

Elle se met alors à la recherche minutieuse de fournisseurs de qualité, tâche qui occupe presque toute ses journées de travail, partout dans le monde (Londres, états-Unis, Chine, etc..). Elle continue sur la lancée des fêtes avec les corbeilles de Pessah. Pour elle c’est très important de nous proposer que le meilleur et nous surprendre avec de jolies collections.

Et c’est de véritables challenges qu’elle relève avec brio 😇: interlocuteurs parlant une autre langue, savoir gérer les retards de commandes, régler les problèmes avec le client, etc. Les connaissances qu’elle a su peaufiner pendant 10 ans dans son ancien job lui ont permis d’avoir de solides bases et de se de lancer avec plus d’ardeur et de développer en prime sa fibre commerciale.

Puis sont apparues les mappots en lin et les Hallots Bag avec personnalisation, qui ont fait un carton car se sont des produits très peu développés sur le marché Français.

Concernant la personnalisation, Ophélie la réalise elle-même avec une petite machine spéciale appelée CriCut. En auto-didacte, elle a appris seule son utilisation et le rendu est vraiment joli.

Ce qui pourrait la définir le plus? Sa bienveillance et sa volonté de faire du Hessed autour d’elle.

Concernant les points de vente, on peut retrouver ses produits sur son web site, en pick up sur Paris, mais également en Israël, à Natanya (avec possibilité d’envoi postal sur tout israel).

C’est partiiiii pour la suite avec mes petites sélections du moment 🌸 .

🍯 Les Mappots et Hallots Bag personnalisables :

En partenariat avec Lyora, je vous partage mes coups de coeur qui sont les Mappots pour Chabbat et les fêtes, et les Hallots Bag, pour conserver le moelleux de vos Hallots. J’adore aussi la possibilité de personnaliser les articles avec le nom de famille dessus pour un faire un cadeau idéal à apporter à sa belle famille ou ses hôtes.

La matière du tissu est en lin de superbe qualité, et procure un effet  »whaou » sur vos tables. Et une astuce prise sur le compte instagram, on peut même transformer le Hallot bag en corbeille à pain sur notre table. J’adore le concept!!!

Il existe d’autres modèles de motifs liberty sur le site 🤗.

🍎 Les corbeilles des fêtes:

Idée astucieuse quand on veut faire parvenir un joli colis à ses amis ou sa famille qui habite loin : les corbeilles. Ophélie nous en propose de très belles avec des produits raffinés qui sauront satisfaire tous les goûts.

🍯 Petits articles judaïca très utiles :

🍎 Art de la table :

Il faut absolument que je vous montre cette catégorie : les ronds de serviettes et les sous assiettes. Ce sont vraiment des détails qui font toute la différence sur une belle table de fêtes. Les ronds de serviettes Chabbat Chalom sont faciles à enfiler par des enfants pour qu’ils puissent participer à cette jolie mitzva.

Pour les enfants :

Des produits beaucoup trop mignons pour ne pas en parler : l’élastique bag pour les mademoiselles et le kippot bag pour les petits princes. Ils sont personnalisables au prénom de l’enfant, ce qui en fait un cadeau idéal pour une fête d’anniversaire, de naissance, cadeau invité, etc…

Ma fille l’a adoré direct et a mis toutes ses jolies barrettes et serre-têtes de Chabbat. Il est vraiment très pratique car je n’avais pas encore de système de rangement pour ses petits accessoires.

Voili voilou 🤗, on termine l’année en beauté avec la découverte d’un bel univers judaïca élégant et raffiné de Lyora Création.

Merci à toi Ophélie pour cette jolie interview et de m’avoir partager ta passion. J’ai beaucoup appris et j’ai tellement hâte de voir la suite de tes projets mais aussi la collaboration avec JewArtLife, qui promet de faire des étincelles. On te souhaite toute la Hatslara que tu mérites dans tes projets et beaucoup de simha.

Je vous souhaite également à toutes mes fidèles lectrices une belle Shana Tova 🍎 🍯, remplie de douceurs, de smahots, de kédousha, de téphilots et que tous vos projets et ambition puissent se réaliser avec l’aide d’Hashem. Merci également pour votre soutien, qui me motive à vous proposer encore plus de découvertes et m’aide à avancer et me dépasser 💖 .

A très bientôt pour de nouvelles aventures ✨✨.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s