L’univers de JewArtLife

Chavoua tov les filles,

Je suis honorée et impatiente de vous présenter la magnifique marque de papéterie juive JewArt Life, ma petite Arty Pépite du moment. Nous allons nous plonger dans un univers féminin, raffiné et floral et vous en mettre plein les pétales.

🌸 Présentation de JewArtlife

Le concept de JewArtLife est né en 2019, avec 2 ans de conception et réflexions en amont.

Déborah, la fondatrice et créatrice de la marque a été sensibilisée à l’art et la création depuis petite. Elle a donc suivi des études dans cette voie. Styliste/Modéliste de formation, elle acquis un savoir-faire dans la direction artistique, la couture et l’illustration de mode au sein d’une école de Haute Couture Parisienne. Elle s’est ensuite spécialisée dans le design de Marketing et d’Art graphique au sein de l’école « Academy of Art University » de San Francisco. La classe toootale !!!

En rentrant en France avec des idées plein la tête, elle a également eu l’opportunité de créer des illustrations pour l’édition : livres, magazines, brochures etc. Enfin, Déborah s’est perfectionnée en graphisme et identité visuelle, en réalisant des faire-parts de mariages, naissances etc. Et c’est à partir de ce moment qu’est née sa passion pour la papeterie. Suite au succès qu’a rencontré le premier calendrier juif illustré, l’idée de développer d’autres produits lui est apparue.

La pratique juive lui a tellement apporté d’épanouissement et d’harmonie dans sa vie qu’elle à souhaité diffuser des outils pour aider d’autres jeunes femmes dans cette voie. Son but en créant ainsi JewArtlife, est d’embellir sa vie juive au quotidien et de vivre au mieux sa spiritualité, avec plus de couleurs et de douceurs. De la véritable Art Thérapie 🤩.

Pour parler de ses aspirations, elle proviennent principalement du judaïsme, des voyages, de la botanique et du monde féminin.

Ce que Déborah adore particulièrement dans son métier est de créer un lien avec ses clientes et connaître leur univers pour les conseiller au mieux et leur assurer un service de qualité.

La communauté Jewartlife est principalement située en France, mais également nombreuses à l’étranger : Canada, Israël, Etats-Unis, Suisse...

Si vous êtes sur Marseille, vous pouvez directement aller chercher votre commande à l’atelier, en la contactant via Instagram @jewartlife.

Mais comment se passe le processus de création de JewArtLife?

©Crédits photo : Jewartlife.fr

Même si je vous ai fait découvrir quelques aspects de la marque, son arme secrète reste son inspiration qui nous offre des possibilités à l’infini. Pour plus de détails passionnants, allez voir son onglet « story« sur son site.


Pour la petite anecdote, j’ai rencontré la première fois Déborah lors d’un cours de Torah pour femme à Marseille et c’était drôle car aucune de nous deux ne savait quelle tête on avait 😂. On a bien finit par se trouver à coup de messages WhatApp et d’indices… Et quand on voit Déborah en vrai, elle transporte sur elle son univers et sa bonne humeur, et elle est vraiment plus que adorable.

Elle propose principalement des :

⭐ Agendas et ses fameux calendriers

⭐ Des cartes de bénédictions à Hashem

⭐ Des coffrets cadeaux

⭐ Des sélections pour la mariée

⭐ Des guides illustrés pour les fêtes juives.

⭐ Des affiches personnalisables

🌸 Présentation des articles :

J’ai pu tester le célèbre calendrier et la box prière qui est splendide et regorge de merveilles.

Elle se compose principalement des articles ci-dessous.

Mon petit coup de coeur (en fait absolument tout est mon coup de coeur 😍) est le dépliant Mikvé. Très utile avec la prière pour avant/après mikvé, plus un check up complet pour ne rien oublier, le tout magnifiquement illustré. Un petit must have.

Ce dont j’ai été agréablement surprise, ce sont les finitions dorées qui rendent encore mieux que sur le site internet et la qualité du papier glacé. C’est hyper agréable en main pour faire ses petites prières et bénédictions. Les détails des motifs sont vraiment très beaux et raffinés, on ne s’en lasse pas de les regarder.

Ce que j’aime beaucoup aussi, c’est que j’ai toujours voulu faire au moins un Téhilim par jour mais je n’arrivais jamais à me poser pour le faire. Yetser Ara, grrr! Mais b »h grâce à la carte de remerciement que j’ai posée délicatement sur mon buffet, j’arrive presque tous les jours. Je la vois et hop ça me motive à le faire. Et même mon mari s’y est mis.

Le marque page aussi est très agréable à utiliser dans nos livres de Torah.

Pour ma petite déco perso , je vais de ce pas acheter de jolis cadres dorés et rose pales, de taille 15×21 cm pour les afficher partout. Et la carte Moda Ani et Chéma Israël dans la chambre de ma princesse.

🎁 JewArtLife, vous offre une grande panoplie d’idées cadeaux originaux, que ce soit pour sa femme, une nouvelle Kala, une bat mitzva, sa belle-Maman, une amie… On sera toujours heureuse de recevoir d’aussi belles affiches.

🌸 Présentation des articles disponibles sur son site internet :

Il y a une carte pour chaque occasion. En plus, c’est bientôt Tou Bishvat et elle sera parfaite pour votre séder où à offrir si vous êtes invitées.

J’espère vous avoir fait découvrir ou re-découvrir le monde de JewArtLife (sa sonne comme le titre d’une série Netflix 😂).

Merci à toi Déborah pour avoir consacré du temps à cet article. J’ai vraiment adoré connaitre ton univers et te rencontrer en vrai. On te souhaite vraiment beaucoup de Hatslara, de bonheur et de joie et encore plus d’inspiration pour tes merveilleuses créations car tu as beaucoup de talent.

Allez vite vous abonner sur sa page pour découvrir les dernières tendances du moment et bientôt de nouveaux projets en cours d’élaboration pour vont ravir plus d’une d’entre vous 😍. Mystère, mystère…

A très vite pour de nouvelles découvertes. Arty pépite or not pour le prochain article?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s